• en vacances avec Marion & tonton Pat

21 avril 2008 ( #Alice )

Pendant cette première semaine de vacances, je ne vais pas au centre de loisirs. Tant mieux, je n'aime pas trop ça. Ce sont Marion et tonton Pat qui vont me garder. Ils sont à la maison depuis dimanche soir. Marion a commencé par faire plein de photos...

• mon premier déguisement

26 avril 2008 ( #Alice et Juliette )

Même si j'ai déjà porté un des déguisements d'Alice, cette fois j'en ai un rien qu'à moi :-) Un déguisement de petite fée...je ressemble à un petit lutin dedans :-) Le plus drôle de l'ensemble: le serre-tête :-p Alice n'a pas pu s'empecher de se déguiser...

• garden party

07 mai 2008 ( #Alice et Juliette )

Avec le beau temps et en attendant de partir faire le viaduc de l'armistice/pentecôte dans les Vosges, nous revivons enfin dans notre cher jardin. Les filles mangent des glaces sur la nouvelle pettie table que Juliette a eu à son anniversaire. C'est le...

• ballade à St Martin

29 juillet 2008 ( #Alice et Juliette )

Sur l'Ile de Ré nous sommes allés à la plage tous les jours. Il n'a jamais fait assez mauvais pour que cela nous en empêche. Nous avons aussi visité les différentes "villes" de l'Ile. Nous avons été surpris du peu de monde dans ces lieux pourtant très...

• la plage de la Conche

30 juillet 2008 ( #Alice et Juliette )

1 jour 1 plage...ou presque ;-) Nous voici sur la plage de la Conche, à côté de St Clément les Baleines. C'est une très grande plage connue pour ses grosses vagues. Maman et tonton Pat adorent, ça leur rappelle leurs vacances sur la Côte Basque lorqu'ils...

• sur la route du retour

23 août 2008 ( #Alice et Juliette )

Sur la route entre Nice et Paris, on a fui la journée classée noire en vallée de Rhone en passant ar l'Auvergne ;-) On a dormi dans un petit hotel à 800m d'altitude au milieu des près. Pas de photos hélas de ce superbe endroit mais une bonne tranche de...

• 6 ans !

24 janvier 2009 ( #Alice )

Ca y est ! J'ai 6 ans ! 6 ans et presque autant de tenues différentes portées le jour de la fête :) Maman et papa avaient préparé, à ma demande, un gâteau chocolat-framboises. Mamie chérie, tatie Cathy, tonton Gérard et nos amis Nathalie, Léna et Titouan...

• 12 SA

03 février 2009 ( #Angèle )

Te voici à 12 SA, bébé 3 ! Tu es en pleine forme ! au même stade tu gigotes plus que Juliette mais moins qu'Alice (référence ultime en la matière). Tu mesure 52mm de la tête aux fesses...ce qui confirme que ta date de conception était le 27 novembre et...

• premier jour à Chatelaillon

20 avril 2009 ( #Alice et Juliette )

Le lendemain de l'anniversaire de Juliette, nous avons pris la route direction Chatelaillon où nous avons été gentiment invités par Nath, Titouan et Léna. Nous sommes arrivés dans l'après-midi. Pour nous mettre dans l'ambiance, nous avons été jouer sur...

• premiers mots d'amour

12 juin 2009 ( #Alice )

Alice a écrit ses premiers mots d'amour ces derniers jours, mais apparemment tout n'est pas très clair ;) Entre Alexandre et Flavien son coeur balance... Si on lui demande qui elle aime le plus, elle ne sait pas trop répondre et nous dit: "Flavien je...

• la fête de l'école

20 juin 2009 ( #Alice et Juliette )

Cette année, c'était la dernière kermesse de l'école maternelle, mais pas la dernière pour nous ;) Alice a chanté dans la chorale des moyens et des grands. Il y avait pas mal de stands, de jeux en tout genre. Au maquillage, il y avait du monde comme d'habitude,...

• Najac

30 juillet 2009 ( #Alice et Juliette )

Troisième village de nos vacances: Najac dans l'Aveyron. Cette fois nous étions tout près de notre maison. en grimpant dans les ruelles, on aperçoit la forteresse derrière les arbres: et aussi le faubourg en contrebas, faubourg qui est aujourd'hui le...

• petite halte toulousaine

01 août 2009 ( #Alice et Juliette )

Avant de rentrée sur la région parisienne, nous avons fait un détour par Toulouse chez Marion et tonton Pat. Malgré les 35°C de la journée, nous avons visité la ville après avoir profité des animations de "Toulouse-plage". Juste une petite photo sympa...

• un bureau de grande fille

13 septembre 2009 ( #Alice )

Pour son entrée au CP, nous avons offert à Alice un beau bureau de grande fille ! Elle était toute surprise et très contente ! ce sera bien pratique pour travailler au calme. Nous avons également relooké une vieille chaise abandonnée par l'ancienne propriétaire....

• mauvais rêve...

21 janvier 2010 ( #le nouveau bébé dans le ventre )

Lundi, c'était l'échographie des 22 SA. La bonne nouvelle, c'est que bb4 est une petite fille qui va bien :) mouvements très actifs, bon rythme cardiaque, doppler ombilical nickel, organes tous OK. Mais une fois de plus, elle est trop petite sur certaines...

• la petite maman

09 juin 2010 ( #Alice )

Alice est toujours à fond dans son rôle de grande soeur-petite maman. Hors de question que Gabrielle pleure plus de 5 secondes ! elle veut à chaque fois la prendre et la consoler. On le lui autorise, nous restons à proximité bien sur...Mais je dois dire...

• canicule !

01 juillet 2010 ( #Gabrielle )

34°C depuis hier ! autant dire que je passe la journée en maillot de bain et que Gabrielle reste seulement en couche ! nous restons dans la maison au frais...nous sommes obligées de sortir à 16h pour aller chercher les grandes...hier nous avons pris la...

• la reprise

05 novembre 2010 ( #Gabrielle )

Et voilà, nous sommes dans notre nouveau rythme boulot/crèche/école. Tout se passe bien maintenant ! J'ai appris un gros changement au boulot la première heure de ma reprise mais ça va, je m'y fais ! Quant à Gabrielle, elle boit maintenant ses bibs sans...

• double rentrée !

03 septembre 2009 ( #Alice et Juliette )

Ce fut un grand jour pour les filles aujourd'hui ! Alice est rentrée en CP, dans un double-niveau CP-CE1. Juliette est quant à elle rentrée en Petite Section de Maternelle. Tout s'est très bien passé, même si Alice était un peu angoisée au réveil. Une...

• la neige: on révise

20 décembre 2009 ( #Alice et Juliette )

Dans une semaine nous serons à la montagne, Juliette chez les Piou-Piou pour ses premiers pas sur des skis, et Alice au cours 1ère étoile. En attendant, on a pu réviser sans se déplacer grâce aux chutes de neige de ces derniers jours. Pas de ski, mais...

• on se prépare !

27 mars 2010 ( #le nouveau bébé dans le ventre )

La poussette est enfin arrivée à la maison !! on s'est bien amusé à s'entrainer à l'ouvrir, la fermer, à démonter le hamac, à clipper le cosy... poussette en mode hamac...euh et en mode squattage ;) poussette en mode landau, avec le cosy qui s'allonge...

• souvenirs du Téléthon 2009

11 décembre 2009 ( #Alice et Juliette )

Une journée bien festive et pleines d'activités pour le Téléthon 2009. Voici quelques souvenirs. Alice a fait un petit parcours d'acrobranche avec ses amis Léna et Titouan: Fabrication de décorations de Noël en pâte à sel pour les 2 filles habillées en...

• visite des 2 mois

26 juillet 2010 ( #Gabrielle )

Gabrielle a eu droit à la visite des 2 mois entre le séjour dans les Vosges et le départ dans le sud. Elle pèse désormais 4kg170 et mesure 55cm. Elle suit sa courbe de crevette, mais la suit bien :) Elle a eu droit à son premier vaccin, le BCG, et elle...

• bientôt une grosse dent !

26 avril 2010 ( #Alice )

Alice et Juliette ont été édentées jusqu'à leurs 10 mois ! Alice a perdu sa première dent à 6 ans, sa deuxième dent à 6 ans 1/2 et sa troisième dent à 7 ans et 3 mois !!! Si elle reste sur cette cadence, elle perdra sa dernière dent de lait à...16 ans...

• l'adaptation à la crèche

01 novembre 2010 ( #Gabrielle )

Ces deux dernières semaines s'est déroulée l'adaptation à la crèche. Bilan des courses: -une équipe adorable, patiente et très à l'écoute des bébés...une des auxilliaires les porte même en pagne sur le dos ! Gabrielle adore évidemment, et ça m'a donné...